DERNIERE MISE A JOUR : EN COURS DE CONSTRUCTION

PRESENTATION DE LA VILLE

Malaga (en espagnol : Málaga) est une ville espagnole, capitale de la Province de Malaga faisant partie de la Communauté autonome d'Andalousie. Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du Détroit de Gibraltar.

Située au centre d'une baie entourée de chaînes de montagnes, son district couvre une superficie de 395 km2 s. On retrouve deux rivières, le Guadalhorce et la Guadalmedina.

La suite sur Wikipédia...

GEOGRAPHIE

CARTE

Carte touristique

HISTOIRE

PORT

Le port est situé à proximité direct des monuments les plus importants.

TRANSPORT

POINTS D'INTERET TOURISTIQUE

Dans Malaga

- Cathédrale de l'Incarnation : du XVIème – XVIIIème siècle, elle fut construite sur une ancienne mosquée. Grand temple de la Renaissance où le Rois Catholiques Fernando et Isabel ont ordonné de construire une église chrétienne quelque temps après la conquête de la ville en 1487.

- Alcazaba, Résidence royale et forteresse militaire construite entre le XIème et le XIVème siècle.

- Théâtre Romain, Se trouvant au pied de l’Alcazaba, sa construction date du Ier siècle.

- Château de Gibralfaro, construit au XIVème siècle pour regrouper les troupes et protéger l’Alcazaba. Actuellement, on y trouve un musée et un magnifique Parador. Magnifiques vues sur la ville.

- Musée des Arts Populaires, Construit dans une ancienne auberge du XVIIème siècle, ce très intéressant musée représente la vie rurale et urbaine de Malaga et de sa province.

- Cimetière Anglais, Malaga:Du XIXème siècle, c’est le premier cimetière protestant qui a été mis en place en Espagne.

- Arènes La Malagueta et Musée Taurin, Considérée un symbole pour la ville de Malaga, la Malagueta fut construite en 1874. À l’intérieur, on peut visiter le Musée Taurin « Antonio Ordóñez ».

- Marché Central Atarazanas, Construit en 1879, c’est un magnifique monument qui fut rénové entre 2008 et 2010. À remarquer, ses spectaculaires vitrages.

- Basilique et Musée Santa Maria de La Victoria, Datant du XVème – XVIIème siècle, la Basilique est un centre dédié au culte de la Patronne de Malaga : la Virgen de la Victoria (Vierge de la Victoire). Son musée se trouve à l’intérieur.

- Musée Picasso, Situé au centre ville, dans le Palais de Buenavista, bâtiment du XVIème siècle. La collection permanente possède plus de 285 œuvres (peintures, dessins, sculptures, céramiques et gravures) de Pablo Picasso.

- Musée Carmen Thyssen, Musée logé dans le Palais de Villalon, du XVIIème siècle. La collection permanente possède plus de 267 peintures appartenant à la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza: peintures du XIXème siècle espagnol, peintures andalouses, etc.

- Musée du vin: Situé dans un ancien palais: le Palais de Biedmas, du XVIIIème siècle, et inauguré en 2008. Il offre à tous ses visiteurs et touristes une promenade à travers l’histoire et la culture du vin dans la province de Malaga.

Aux alentours de Malaga

- Jardin Botanique de La Concepción, Situé à cinq kilomètres du centre-ville, il s’agit d’un jardin avec des nombreuses espèces tropicales et subtropicales, l’un des plus beaux et importants d’Espagne et l’un des meilleurs en Europe. Créé en 1850 par les Marquis de Loring, il a été déclaré Jardin Historique et Artistique en 1943. II comprend un petit musée de mosaïques romaines et de statues ainsi qu’ une exposition sur l’archéologie.

AVIS CROISIERISTES SUR DIFFERENTS FORUMS

POUR PLUS D'INFORMATIONS