DERNIERE MISE A JOUR : EN COURS DE CONSTRUCTION

PRESENTATION DE LA VILLE

GEOGRAPHIE

CARTE

HISTOIRE

PORT

TRANSPORT

- Bus locaux :

Tous les transports publics se font en minibus. Ils sillonnent les grandes routes de l’île au départ des deux terminaux de Saint John’s (West et East). Le premier se trouve à côté du marché, l’autre à l’est du centre, près des Botanical Gardens. Tous les secteurs ne sont pas desservis, les minibus ayant surtout pour vocation d’amener les travailleurs à leur travail le matin et de les remmener chez eux le soir. Ils circulent donc principalement entre le lever du jour et la tombée de la nuit. Les fréquences varient selon les lieux. Ne pas compter sur les points infos touristes pour vous renseigner et vous dirigeront vers les taxis. Pas de bus le dimanche

POINTS D'INTERET TOURISTIQUE

AVIS CROISIERISTES SUR DIFFERENTS FORUMS

- lundi : Antigua Excursion nage avec les raies avec MSC 65 euros/pers 10h-13h (on voulait faire par nous-même mais beaucoup + cher que avec MSC ! étonnant...) au début, un peu effrayant, mais super ! retour au port pour prendre un taxi direction plage. On voulait aller à Dickenson Bay (la + réputée et assez proche du bateau) mais le chauffeur de taxi nous a proposé une autre plage, peu fréquentée et encore + belle : Runaway Bay (15 min en voiture du port - 20$ A/R pour 2 pers)

- Antigua and Barbuda : Des taxis réglementés à la sortie du bateau proposent un tour de l’île. Pour 80 euros pour 4 personnes vous allez faire découvrir les paysages de l’île puis vous revenez en longeant la côte est ses paysages paradisiaques. Attention cette visite est commentée uniquement en anglais. De même, les habitants n’apprécient pas particulièrement les touristes et ça se sent dès l’office du tourisme ! L’après-midi nous avons fait un tour dans Sain John’s où la vie est très chère. Ce petit tour prend une trentaine de minutes, la ville étant à côté de l’embarcadère.

- a antigua nous avons payer 100 dollars parce que nous sommes parti seuls avec notre fille pour qui ct gratuit!donc 50 dollars par adulte!ceci dit tous les autres nous demandais la mm somme pour faire le tour en deux heures aors que celui que nous avons choisi nous a ballader pendant 5h c'etait vraiment a notre guise pour ce que nous voulions voir !en opartageans avec d'autre personne cela peut revenir moins cher; malheureusement je ne me rappelle pas le nom de la plagemais c 'est une plage tres populaire et frequentée par es touristeson peut y acheter des souvenirs et il ya un bar ou on peut acheter des boissons fraiches !

- Antigua (8h- 18H) : aller à la gare routière, pres du marché , prenez le bus 50 jusqu'à la plage de Dikenson Bay. Cout 3 ECS (Est CAribean Dollars) , vous pouvez payer en dollars, on vous rend la monnaie en ECS ..mais prévoyer des petites coupures . sur la plage, si vous ailer le calme, allez vers le gauche en regardant la mer ...vosu etes seul au monde ou presque

- St John's et Road Town : vous pourrez prendre un taxi ou louer une voiture. Dès l'arrivée vous êtes attendus par une horde de chauffeurs, il reste à négocier ! Il vaut mieux parler un peu anglais. Nous avons effectué un tour de ces îles avec arrêt sur de jolies plages.

- les raies à Stingray et St John's

- 30/12/2013 Antigua et Barbudes (14h00-19h30) Sortie du port très animée, 3 navires de croisières, Régent et Royal Caribbean. La ville toute proche semble artificielle mais c'est sympa. Un chauffeur de taxi propose de nous conduire à la plage pour 12$ l'AR une autre plage que Dickensen Bay, plus près mais plus belle selon lui. On voudrait voir quelques boutiques et réfléchir on se fait interpeller par une autre femme qui nous propose pour 10$ par personne un tour de l'île avec 4 autres personnes et une dépose sur la plage mais Dickensen n'est pas possible à cause de la nuit qui tombe vite, de plus les autres ne veulent pas aller à la plage. On descend vers le sud de l'ile vers un port puis le chauffeur nous dépose sur la plage du pigeon, une jolie plage, pas touristique, la mer est belle mais il n'y a pas de poissons. Au final, on aura fait plus de 2h de voiture et il n'y a pas grand chose à voir sur l'île. Il aurait mieux valu passer plus de temps sur la plage. Petit tour sympa aux abords du bateau, bar avec wifi gratuite Cheers, code carib012. Retour sur le bateau à 19h00.

- Blog de la Tchateuse au 13 janvier 2014

POUR PLUS D'INFORMATIONS

- L'office de tourisme : L’office de tourisme ouvre son guichet de renseignements au Heritage Quay à l’heure où débarquent les passagers des navires de croisière.

- Le site Easy voyage

- Le site de Luigi250771 de Voyage forum

- Le site des Vadrouileurs